.

 
J'ai toujours su que je voulais plusieurs enfants. Une belle famille!Avoir ma tribu autour de la table. J'avoue qu'il y a beaucoup d'égoïsme la dedans. Plus tard quand je serai âgée je veux avoir des gens pour me sortir et prendre soin de moi. Je veux aller visiter mes enfants dans leur magnifique maison aux Bahamas. Je veux organiser des repas de famille et avoir la maison qui déborde de petits enfants! Je voulais avoir 4-5 enfants mais mon chum en veux 2 alors on à compromis à 3. 3 enfants mais 6 dans la maison avec les chums/blondes de tout ce beaux mondes. Je veux avoir des gens avec qui regarder nos photos/vidéos plus tard. Des gens qui seront écœuré d'entendre la nostalgique que je suis relater les histoires de leurs jeunesses mais qui souriront quand même en y repensant. Je ne veux pas que ma fille soit seule quand moi et Jason n'y seront plus.

Mais avec l'arrivée de ma merveille c'est devenue moins évidents. J'avoue que j'ai de la difficulté a pensée pouvoir inclure quelqu'un d'autre dans ma vie. Déjà elle prend 95% de mon temps ( le maigre petit 5% qui reste étant diviser entre mon chum/boulot/hygiène corporel/loisir/corvée/e.t.c.) alors il m'en reste peu à offrir. Il n'y a que 24 heures dans une journée et j'ai peur de devoir couper dans le temps avec ma princesse pour en donner à l'autre. J'ai peur qu'elle se sente mise de cote ou comparé à un autre. J'aurais donc aimé lui laisser le temps de vieillir. J'aurais aimé attendre tout le temps nécessaire focusser sur elle jusqu'à ce  qu'elle ait besoin d'autonomie et que je n'aille pas envie de lui en laisser pour me lancer  dans un autres bébé pour comblé le vide. Mais la voix de la raison ( Jason) n'est pas du même avis. Comme il est géniteur et donc essentiel à l'opération son avis compte un peu aussi. Lui adore aussi sa fille mais s'ennuie de sa vie un peu plus "libre" et à hâte de passer a l'autre étape avec des enfants un peu plus grand. Il à utilisé des argument massue pour me convaincre:

- Des enfants plus proches c'est vraiment agréable pour eux. Ils pourront jouer et partager des points communs ensemble.
-Pour rentabiliser les visites a l'école primaires lors des réunions de parents.
-Tant qu'à être dans le roche et de ne pas faire ces nuit(oh non a l'aube de ses deux ans Alice ne fait pas ses nuits) on va rentabiliser notre absence de temps.
-Pour ne pas entreposer 10 siècles le stock de bébé mais plutôt pouvoir le disposé et faire de la place aux trucs de "grands enfants".
- Quand on commence enfin à être bien ne pas retomber la dedans.
-Pourvoir partager des activité qui s'adapteront à la marmailles a peu près tout en même temps. Exemple ne pas s'empêcher de faire des trucs avec les plus grand car le petit est trop petit et que ça prends des gardienne.
-Retrouver mon corps un jours.
-Faire les grossesse avant 30 ans durant qu'on est encore en formes .
-Faire des enfants avant 35 ans car les risque de maladies pour les enfants sont moins présents.
-Plus tard il y a plus de chances qu'ils est des enfants dans les même temps ce qui seras cool pour nos petits-enfants d'être plein de cousin-cousine(bon ok il es poussé celui la).

Ah et comme Chaton est un professionnelle de la santé (Oui Oui) quelques petits fait scientifique pour me motiver :
- Avec un écart de 4 ans environ (par rapport à l'accouchement et le début de la seconde grossesse), le taux de fausse couche augmenterait considérablement.
- Avec un écart de 6 ans environ (par rapport à l'accouchement et le début de la seconde grossesse), le risque de fausse couche, de pré-éclampsie, ou de décès à la naissance serait plus élevé.
- Cela dit, les risques deviennent vraiment très importants si l'écart est de 10 ans ou plus.
Il apparaîtrait selon une étude que l'écart idéal entre deux grossesses soit de 18 à 23 mois. C'est apparemment là que les risques de complications sont au plus bas. 
 
Bref pour toute ces raisons il m'a finalement convaincu de me reproduire un peu plus tôt que dans mes plans. Après tout on ne sait pas trop comment ça peu prendre de temps avant de fonctionner!