.

MA fille

Ça me trotte depuis un petit moment dans la tête mais j'ignore comment le mettre en mots. J'ai toujours cru que c'était les enfants qui choisissaient leur parents avant de venir au monde et non l'inverse. Ces temps-ci, j'ai envie de dire merci a ma fille de m'avoir choisi moi. Je suis contente que ce soit celle-là et aucune autres qui soit arrivé dans ma vie, à ce moment précis, pour la partager. Je crois que tu as bien choisit, que c'est toi et personnes d'autres dont j'avais besoin pour évoluer. J'espère moi aussi être la bonne personne pour t'aider à devenir qui tu souhaite être.

Toi ce petit être merveilleux que j'adore dans son imperfection. Je ne te changerais pour rien au monde. Tu es si colleuse et ça tombe bien car j'aime vraiment te materner.  Tu placotte beaucoup et j'adore le sons de ta voix. Tu n'es pas la plus moteur et ça tombe bien car moi et ton père ne sommes pas des sportifs je nous verrait pas passer notre temps à courir. Tu n'ai pas une dormeuse et heureusement pour nous moi non plus (car sinon je ne donnerais pas cher de ta mère...). Tu mange de tout moi qui est si difficile et qui avait si peur de l'introduction des aliments avec toi. A 18 mois tu as tant besoin de moi mais je crois que j'ai encore plus besoin de toi. 

J'aimerais dire que je t'ai appris à marcher ou à parler mais tu le fais toi même. En essayant encore et encore sans la peur de te tromper. . J'essaie de prendre exemple sur toi et de me relever après chaque épreuve en regardant toujours plus loin devant et jamais en arrière.

J'ai beaucoup appris sur moi et surtout beaucoup travailler sur moi depuis que tu es dans ma vie. Tu me donnes la raison d'être la personne que je veux être. Tu es mon inspiration a devenir la personne que je veux que tu vois plutôt qu'être celle que je me croyais être obligé d'être. J'ai appris à faires des choses que j'avais envie de faire même si je ne connaissais personnes qui les fessait ce qui est une grande avancé pour moi. Je m'empêchais souvent de faire quelques choses juste parce que je ne connaissais personnes et que j'avais peur d'y aller seul, de ne pas être accepté. J'ai beaucoup plus confiance en moi. maintenant je n'ai que faire des gens qui ne m'accepterait pas. Tout ce qui m'importe c'est que toi tu sois fière de moi et je crois que la meilleur façon d'y arriver c'est de moi-même l'être. Tout n'est pas gagner et ont à encore un long chemin à faire . Nous avons mutuellement encore beaucoup de choses à nous apprendre. Mais de savoir que nous ferons le chemin ensemble me donne non seulement le courage mais l'envie de le traverser. J'espère ainsi  que chacune de nous deux seras plus prête et meilleur quand viendras le moment de continuer nos chemins séparer. Mais ne t'inquiète pas mon chemin seras toujours prêt du tiens et je me garde un passage secret en cas de besoin!

J'ignore sur quelle critère tu tes basé pour me choisir mais je crois que c'est un match parfait. Je te remercierai jamais assez de m'avoir choisis et j'espère t'accompagner tant que tu en auras besoin.