.

Maman se la joue montessori épisode 2! 

Bah oui j'ai eu un beau 4 jours a la maison avec ma puce( que de doux souvenir de mon congé maternité et de rêve de maman à la maison(mais ça c'est un autre sujet)) et j'en est profité pour développer c'est capacité sensoriel( le terme qui fait que les autres disent wow devant une maman qui fait de la boette avec son bébé).

Premier projet: sensory box a la farine. J'ai ajouté des petites pépites de couleur juste pour faire plus kawaii. Bref encore une fois mon allié le bain quand il s'agit de faire des choses salissante c'est parfait. J'y ai déposé Alice en couche avec sa box et bonjours l'exploration .
Les plus : distrayant, facile, peu coûteux, nécessité peu de matériel.
Les moins: volatile, quand on ajoute de l'eau pour laver le bébé sa colle (éviter de faire de mignonne petite tresse a votre enfant se jours la).

Deuxième projet : la sensory box avec RIZ. Je pense ce fut notre meilleur jusqu'à présent. Celle qui a demander le plus de travail et de préparation mais aussi la préfère d'Alice. Celle qui la distrait le plus longtemps . Elle était un peu boubou cette journée-la(voyez son air sur les photo et la tutu te dans la bouche en plus du haut de pyjama) et je ne savais plus trop comment la distraire elle qui ne fessait que ronchonner. J'avais préparé le riz il y a de cela quelques jours attendant le bon moment et ce l'était.

Les plus : kawaiï, réutilisable, vraiment distrayant. Alice adorait transférer les grains de riz d'un petit bol a l'autre .
Les moins : ça fait du dégât ! J'avais eu la brillante idée de mettre le petit bac et Alice dans un plus grand bac et heureusement que je l'ai eu. Elle a fait du dégât hors du bac a croire qu'elle avait besoin d'explorer aussi avec ses pieds! Et même avec mon ingénieuse idée j'ai ramasser des petit grain de riz partout pendant un bon 2-3 jours !