.

Une grande étape est en train de se franchir. Tranquillement Alice fait ses premiers pas. Depuis quelques jours c'est de plus en plus régulier. Elle passe d'un endroits a un autres, enchaîne 5 a 10 pas   d'affilés. Petite Alice adore ça et passerait tout son temps a se pratiquer. si bien que c'est la majorité de mes journée qui est voué a l'apprentissage de la marche car mon petit trésors n'est pas encore toute a fait autonome et c'est de ça que j'ai envie de parler.

Dès qu'elle se lève elle cherche de sa petite main la mienne. J'espère ne jamais oublier cette sensation. Sa main dans ma main qui montre toute la confiance qu'elle a en moi. Elle ne marche pas encore seul mais si je suis la elle peu traverser la maison. 10 fois sur ses petits pieds. Ces petits doigts chaud qui serre plus fort lorsqu'il y a un obstacle. Qui se relâche a l'occasion mais jamais complètement. J'adore l'idée d'accompagner ma fille dans cette étape si importante de sa vie et j'espère pouvoir continuer de le faire pour toute les prochaines étapes. Ce sera sûrement différent qu'en lui tenant la main mais je veux quelle sache que cette main sera toujours la prête a être saisis au besoin pour l'aider a tenir l'équilibre lors d'un obstacle.

Ce sera certainement plus facile pour elle de lâcher ma main que pour moi de lâcher la sienne. Je sais que c'est important de la faire pour quelle puisse marcher seule mais je serai toujours la pour la consoler si elle tombe  et a l'aider a se relever pour continuer d'avancer. Ses premiers pas l'amèneront toujours un peu plus loin de moi vers l'autonomie mais c'est aussi ses pas qui la ramènerons vers moi au besoin ou juste pour le bonheur d'être près .