.

Depuis quelques temps je me retrouvais à travailler à 4 jours semaines alors que j'en avais demandé 3. Par un concours de circonstance je me suis retrouvé à devoir prendre la décision si je souhaitais continuer de travailler 4 jours ou si je voulais prendre le 3 que je souhaitais. Au fond de mon coeur la réponse était évidente mais de la prendre me demandais du courage. J'avais honte. Honte d'avouer que c'est trop difficile pour moi de travailler 4 jours alors que certain en travail 5 sans problème. Honte de ne pas être la Super-women (qui n'existe pas après tout). j'avais peur de ce que les autres en penseraient....


Mais j'ai finalement pris mon courage à deux main et décidé de suivre mon coeur même si j'avais en tête de travailler un peu plus pour économiser afin de pouvoir en profiter plus tard. Oui je veux le beurre et l'argent du beurre. Être avec ma fille et avoir des sous. Le temps-partiel est le compromis que j'ai trouvé pour avoir un petit peu des deux, le meilleure des deux mondes. Mais j'ai compris que ma vie c'est maintenant qu'elle se joue et que je dois en profiter car qui sait ce qui peu arriver. J'ai compris que ma petite fille fera une seule fois ses premiers pas et que si je veux en être c'est maintenant ou jamais. J'ai compris que l'argent ne valait pas le temps qui pour moi était beaucoup plus précieux.

Puis j'ai été fière. Fière d'avoir oser me choisir moi. Fière d'avoir une vie équilibre ou je réussie à concilier travail, famille,amitié, loisir tout en gardant un minimum de temps pour moi. Fière d'avoir le temps de prendre le temps de faire les choses et de les apprécier en regardant tout les autres courir. Courir après ce temps si précieux qui leur manque pour pouvoir tout faire si bien qu'il ne savoure rien.

Bientôt je travaillerai à temps partiel. Je serai sûrement moins riche monétairement mais comme j'aurai le temps de chercher les meilleur prix, de cuisiner, de bricoler e.t.c. afin d'économiser j'aurai autant que les autres sinon plus: J'aurai du temps et beaucoup moins de stress. Pour ma qualité de vie il n'y a pas de prix!

Cette semaine je me suis choisis et ça ma pris du courage...j'espère que la prochaine fois ce sera naturelle....
 Non mais qui n'aurais pas envie de passer plus de temps avec une tel petite merveille?