.

Que voulez-vous je fais de la graine de star. Aujourd'hui c'était la journée provincial d'identification des enfants. Cela consiste à faire photographier notre enfants, prendre  une empreinte digital et mettre le tout dans un petit cahier avec des renseignements utiles au cas ou l'on aurait besoin de ses informations rapidement. Par exemple, lors d'une disparition ou d'un enlèvement. Jason était plus ou moins emballé par l'idée alors que pour moi ce n'était pas une question. Si jamais il faut que ça se produise je m'en voudrais de ne pas avoir faite chaque infinie petites choses qui pourraient aider à la retrouver.

Il y avait un super beau policier qui était tout gentil avec Alice pour lui prendre ses empreintes.La photographe du" courrier du Saguenay "(un journal) a bien vu la beauté d'Alice et nous a demande de poser pour son article! La journée même il s'est retrouver sur leur page internet Hehe! Nous sommes des vedettes sur internet!!! Je vous laisse donc sur l'article que j'ai copié/colle en attendant de voir si il sera sélectionner a travers toutes les nouvelles de la semaine pour être dans le journal hebdomadaire.

 "Publié le 29 septembre 2013
L'agent Francis Bouchard prend les empreintes de la petit Alice Gagnon afin de compléter son carnet d'identification.
Pour une quatrième année consécutive, Enfant-Retour tient une vaste opération d'identification dans les succursales Jean Coutu du Québec. Une équipe de policiers est sur place pour prendre la photo et les empreintes digitales des jeunes en plus de leur donner de précieux conseils. Après une heure seulement, quelques dizaines d'enfants avaient déjà reçu leur carnet à la pharmacie du boulevard Talbot, à Chicoutimi.
Les renseignements de base comme le nom, l'âge et le sexe du bambin sont inscrits à l'intérieur du document, ce qui permet de l'identifier rapidement en cas de disparition.
Lorsque celui-ci disparait, chaque minute compte, et il est prouvé qu’une intervention rapide améliore grandement les chances de retrouver la personne saine et sauve. Toutefois, pour que cet outil soit efficace, il faut veiller à ce qu'il soit mis à jour régulièrement.
« Tout parent doit mettre toutes les chances de son côté pour agir rapidement en cas de disparition d'un enfant. La journée permet également à nos jeunes de créer des liens avec les policiers, figures d'autorité et de sécurité importantes dans notre société. Je suis heureuse de contribuer à cette cause à laquelle nous devons tous être sensibles », affirme Josée Boudreault, marraine de l'événement.
À Saguenay, il est possible de recevoir son carnet d'identification en visitant les succursales Jean Coutu du boulevard Talbot et de la Place Davis à Arvida.
En moyenne, 7 000 enfants sont portés disparus chaque année au Québec.—"