.

Avant de le vivre j'aurais sûrement levé l'oeil devant une mère allaitant toujours son bambin de 1 an. Je ne m'imaginais certainement pas en nourrice. Pour moi, l'allaitement c'était réservé au petit bébé. Ce que je ne savais pas c'est que pour moi ma fille restera bien longtemps un tout petit bébé dans mon coeur.

Je comprend mieux pourquoi à 24 ans ma mère m'appelle encore son bébé. Nos enfants resteront toujours nos petits bébés. Quand je la regarde aujourd'hui je la revois si fragile avec ses mouvements maladroit cherchant le seins de gauche à droite. Bien qu'elle porte maintenant du 12-18 mois je n'oublierai jamais son premiers petit pyjama éléphants rose/gris carters dans le nouveau-née. Elle marche presque et pourtant je la couve encore... Je la trouve si grande mais elle est encore si bébé pour moi. Son vieillissement se fait tranquillement sous mes yeux si biens que je m'en rend a peine compte jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle a les orteils plier dans ses chaussures la pauvre. J'ai oublié a qu'elle point c'est petit un bébé naissant et mes bras se sont habituer a traîner 20 livres si bien que je ne la trouve pas si lourde.

De plus, je crois que toute ma vie j'aurai envie de protéger ce petit être de tout. De la tenir au creux de mes bras et de frotter mon nez dans ses cheveux. Bon ok un jour je ne l'allaiterai plus mais j'espère elle me laissera encore la prendre dans mes bras lors des grandes occasions au moins et si possible dans les moins grandes aussi.  

En attendant, j'en profite un maximum et je savoure chacune des tétée en évitant de penser que c'est une de moins avant la fin.  J'observe ces petits détails trop vite prit pour acquis. Les petits mouvements de fouissement me montrant sa hâte dès que je commence  à relevé mon chandail,le mouvement de ses petites mâchoires, ses yeux qui se ferme de bonheur, ses mains fouinant partout et son petit corps tout chaud collé sur moi. J'espère ne jamais oublier la sensation