.


Je crois que j'ai décidément adopté le co-dodo. Je n'osais pas trop et j'avais de la difficulté à l'accepter et me l'avouer étant donné les jugements et rumeur qu'on attend sur le sujet. Bien que je le pratiquais depuis quelques mois déjà je perdais de l'énergie a dire que c'était  " temporaire". À me chercher des excuses"Parce que cette nuit elle ne feel pas"," juste Parce que j'ai eu une grosse journée"...En fait je n’ai pas choisi de faire du co-dodo c'est lui qui m'a choisit.. Au début du moins.....ce n'était pas un choix de convictions. C’est juste naturel. C’est arrivé, par la force des choses. Un bébé qui refusait de quitter sa mère, une mère épuisée par les pleurs de son enfant mais qui refusait de le laisser pleurer (ça par conviction)… Alors quand nous nous sommes assoupis tous les deux. Lorsque j’ai vu que l’on pouvaient dormir tranquillement tous les deux, sans pleurs, sans stress … simplement en s’écoutant mutuellement je l'ai adopté.

 Je me suis documenté un peu depuis et plus j'avance dans mon rôle de mère plus j'assume mes décisions. Je m'aperçois que c'est ce qui convient le mieux a MA vie avec MA famille pour le moment.Le co-dodo est tellement simple si on respecte les conseils de base !Le sommeil partagé ou co-sleeping est une évidence dans beaucoup de cultures, la mère pouvant ainsi beaucoup plus facilement se reposer et en même temps répondre aux besoins de son bébé. au Japon, par exemple, les parents pratiquent le co-dodo de façon traditionnelle, et là le bébé est entre les deux parent. J'aime beaucoup voir les résultat d'étude et plus j'en apprends sur le maternage plus sa m'appelle. Le co-dodo favorise l'allaitement et la confiance en soi pour le bébé deux chose qui me tienne très à coeur.Un bébé co-dodoté dans les règles a statistiquement moins de chance de faire une Mort subite du nourrison qu'un bébé qui dort seul, c'est suite à ce constat que l'UNICEF s'est officiellement engagé en faveur du co-dodo, et même l'OMS l'encourage pour les mères qui allaitent. Dans les Hôpitaux Amis des Bébés, le co-dodo dans les règles est encouragé dès la naissance, par le personnel médical formé sur le sujet.

 Les gens me parle souvent de leur craintes. Un exemple qui revient souvent est de s'inquiéter pour ma vie sexuel.

Tout d'abord en quoi ça vous regarde ce qui se passe sous ma couette? Mais bon si vous avez vraiment à cœur le bien-être de mon homme ou par simple curiosité je répondrez:
Mais faut-il être juste un jeune couple pour faire l'amour de façon inventive ? Le lit est-il le seul endroit et le plus profond de la nuit le seul moment ? C'est même une bonne façon de pimenter sa vie en se forçant à sortir de la routine pour découvrir autres chose!
Alors je laisse tomber les mauvaises langues qui prétendent tout savoir et faire mieux que tout le monde , car il n'y a pas de parents parfaits, mais il y a des moyens de faciliter à nos enfants leur vie et  la notre en même temps. J'ose maintenant le dire je pratique le co-dodo et vous savez c'est quoi le pire ? J'adore ça !!!