.

C'est mon anniversaire aujourd'hui, et dans les gentils commentaires que j'ai reçut à l'occasion il y avait des commentaires comme "24 ans ça fais rêver" ou "que tu es jeune, chanceuse".Et c'est vrai que en théorie 24 ans c'est tout jeune, tout frais…sauf que moi bah clairement je ne suis plus de toute première fraîcheur hein…
 
Quand je me suis regardé dans la glace ce matin, l’œil cerné, non maquillé et les cheveux en batailles j'ai compris que j'avais vieillis plus vite que les autres jeunes-femmes de mon âge. Heureusement j'ai encore un peu d'acné pour me rappeler que je ne suis pas si vielle que ça. 
Ne me mentez-pas hein, je le sais bien, c'est comme ça...

Mes choix de vie on fait de moi une  jeune maman, à l'âge ou certaines s'épanouissaient dans d'autre choses, moi je m’épanouissais en portant la vie et en la donnant quelque mois plus tard.

A l'âge ou d'autres jeunes-femmes perdaient des heures précieuses de sommeil sur de la musique, moi je perdais mes toutes premières et irrécupérables heures de sommeil avec des pleurs en fond sonore.
Loin de moi l'envie de pleurer sur mon sort, au contraire, je me considère chanceuse, c'est sur que, niveau body  on repassera, mais au de la de l'aspect physique de la maternité, je considère avoir pris une maturité immense.

Mais c'est aussi en ça que je me sent plus "vieille", parce que, oui, clairement, j'ai pris un coup de vieux, mentalement. J'ai eu 25 ans et dans ma tête j'ai parfois l'impression d'en avoir le double…`Je me suis fait traité à quelques reprises de "matante" par des gens de mon âge. Peut-être parce que je me couche à 8 heure? Que ma dernière sortie au bar se compte en années?

 Ou bien c'est peut-être a cause d'une histoire d'amour qui dure depuis 9 ans, déjà[presque] deux enfantsl'achat d'une maison à l'âge ou certain s'installent seulement en appartement?

Mais ils oublie que mes nuits sont parfois plus courte encore que les leurs, et que moi dans mon cœur je me sens encore toute jeune:

-Suis-je matante parce que je connais toute les chansons de Disney par cœur et que j'écoute ça comme musique plutôt que du pop/sexy/rock/e.t.c.?
-Suis-je matante parce que je dors encore avec des doudou?
-Suis-je matante parce que j'ai peur de traverser des grosses rue?
-Suis-je matante parce que ma couleur préférer est le rose et que je me dois de toujours choisir cette couleur quand j'en est le choix?
-Suis-je matante parce que je m'achète des polly Pocket en me servant de ma fille comme excuse?

si c'est ça être matante alors oui j'en suis une! Mais sérieusement je trouve que la matante que je suis a le cœur bien plus jeunes que plusieurs  personnes de mon âges!