.

Je suis en deuil

C'est arrivé soudainement sans prévenir, à 22 mois. Finalement ça a du bon car je n'ai pas eu a anticiper ou a m'angoisser. Ça c'est fait presque sans que je m'en aperçoive. De plus en plus elle demandait un biberon plutôt que le lait de maman. Ses petits pattes la menait au frigo plutôt que ses mains fouiller dans mon chandail.

Probablement que c'est du à la grossesse. Mon corps se prépare pour l'arrivée de bébé 2. Au lieu de produire du lait blanc en quantité il se concentre à fabriquer du colustrum. C'est en moins grande quantité et paraîtrait que le goût change. Tant d'effort pour être a peine rassasier c'est normal qu'elle se désintéresse la pauvre.

Je continuais de lui proposer juste comme ça dans l'espoir d'avoir une dernière photo mais je me suis tirer du lait juste pour voir hier et il n'y avait plus rien. J'y étais presque, plus que 2  mois avant d'atteindre mon but ultime de deux ans. J'ai bien l'intention de lui repproposer a l'arrivée de bébé 2 lorsque le lait ce seras remis à couler à flot!

Les mauvaise langues de matante seront contente de voir que je ne l'ai pas allaiter jusqu'à 5 ans finalement. Mais moi ça me manque déjà. Heureusement, Alice reste d'un tempérament TRÈS colleux. Je crois que si elle pourrais elle me re-rentrerait dedans. La nuit elle dort tout collé contre moi et même si j'essaie de me décoller un peu elle doit impérativement me toucher sans arrêt. Je ne suis pas en train de me plaindre mais bien au contraire =)

Mon allaitement à été très important pour moi. Au début ça été un dépassement de soi. J'ai  continue même si c'était difficile, j'ai fait preuve de persévérance. Je suis fière de moi. ça m'a aussi permis de créer un lien tout particulier avec ma fille, physique mais aussi mental. J'ai offert à mon bébé ce qu'il y a de meilleur pour sa santé. Je me suis impliquer dans triolait et j'ai connue de nouvelle personne. Je crois que ce que mon allaitement ma surtout apporter c'est de la fierté et Sûrement un peu de confiance en moi(ce que je n'ai pas en trop!). Il ma fait du bien dans toute les autres sphères de ma vie !

J'en garderai un souvenir ambivalent de larmes et d'orteils tout crispé par la douleur mais aussi de tendresse et d'un sentiment d'avoir un super pouvoir. J'aime dire au gens que j'ai allaiter. C'est pas tout le monde qui arrive et je crois que ça me rends encore plus fière ( oups !) c'est pas un secret tout le monde c'est que c'est ce qui a de mieux alors du arriver quand d'autre ni t'arrive pas faut avouer ça fait un petit velours. Ça me fait presque plaisir quand des gens qui n'ont pas allaiter sente le besoin de se justifier a moi. Pas que je les juges, bien au contraire je sait a quelle point c'est difficile, c'est seulement que je comprends qu'ils sentent le besoin de se justifier car ils savent que j'ai bien du mérite et qu'il y a rien de mieux!.
 
J'ai déjà hâte de recommencer d'allaiter un autre bébé. Les gens me demande si j'apprécie ma liberté retrouver mais a 22 mois faut dire que j'avais toute la liberté dont j'avais besoin. Encore une fois je dois te dire merci ma fille de m'avoir permis de vivre ça ! Pour finir cette photo n'est pas la plus belle mais c'est la dernière que j'ai qui représente bien l'allaitement d'un bambin! Avoir su que ça se terminerait comme ça j'en aurait pris des belles récentes mais bon !