.

Ma fille a 13 mois .

Elle dis coucou, balle, partie, chien, de l'eau, doudou ,maman, papa, chaud, merci, assis, wow, oh oh et non.

Elle fait le cris du chat, du chien, du cheval, du hiboux, du cochon, du morse, du poisson.

Elle fait des bravo, envoie de bisoux soufflé, fais des coucou, monte des escaliers , mange de tout et danse.

Elle ne fait pas ses nuit....

Crier au scandale. Tout le monde semble étonné et choqué d'apprendre qu'elle ne fait toujours pas ses nuits à 13 mois .Comment ce fait-il que j'endure tout ça? A croire que je suis maso de ne pas avoir déjà tenté une technique efficace.

Je me demande si c'est pour moi, pour elle ou pour eux  qu'ils s'inquiètent ? Après tout c'est SES nuit A ELLE ça le dit dans le mot. J'imagine que ça part d'une bonne intention quand tous me parle de leur trucs et astuces avant même d'avoir prit la peine de vérifier si j'en avais besoin.....Voici un palmarès des meilleurs conseil qu'on me donne:

-"C'est sûrement le fait que tu fais le co-dodo le problème." Peu-être. Et alors ?? C'est de manger du chocolat qui fait que j'ai des grosses fesses mais peu importe j'en mange quand même car j'aime ça du chocolat ! Et puis après des grosse fesse c'est confortable ! 

-"Quand tu va enfin te décider a la laisser pleurer un peu?"Jamais. J'ai 24 ans et encore la je crois pas avoir besoin de pleurer pour forger mon caractère. Quand on pleure peu importe notre âge c'est qu'il y a un problème, qu'on a un inconfort. Quand je pleure, j'ai besoin d'être rassurer ,réconforter , aimé  et c'est justement le rôle que j'ai promis de jouer pour ma fille. Vous me direz que c'est du caprice. Peu-être est-ce du caprice que de vouloir des biscuits avant de souper mais de vouloir être serrer dans les bras de sa maman avant de s'abandonner au sommeil et de ne pas la revoir avant quelques heures moi je n'appelle pas ça du caprice.

-"Elle ne mange pas assez au souper." L'estomac d'un bébé c'est tout petit et vaux mieux le remplir souvent de quantité raisonnable que une fois a pleine capacité. Ça facilite la digestion et ça lui apprends a écouter sa faim plutôt qu'a se bourrer.L'estomac est un muscle et toujours le remplir a pleine capacité l'amèneras a augmenter sa grosseur et a avoir besoin de plus pour être "remplis". C'est un cercle vicieux risquant d'amener à l'obésité et d'autre problèmes.  

-" C'est une mauvaise habitude." Si elle se réveillerais toujours a la même heure je croirais a une mauvaise habitude mais comme elle se réveille a des heures et en nombres différents selon ce qu'elle  fait de sa soirée je comprends quelle écouté simplement c'est besoin. Si elle à plus manger elle se réveilles plus tard mais si elle a peu manger elle se réveil plus tôt pour aller chercher les nutriments qui lui manque et cela me rassure de savoir quelle est bien nourrit. Si elle a été a la garderie toute la journée il lui arrive de se réveiller pour s'assurer que je suis toujours la et je la comprend car a moi aussi elle a manqué et je me fais une joie de la caresser du bout des doigts pour lu montrer que je suis toujours la. Ah et je sais pas vous mais moi il m'arrive de me réveiller juste comme ça pour un cauchemars, une envie, un mal de ventre, de dents, un bruits ou pour plein d'autre raisons...pourquoi serait-ce correct pour moi et pas pour elle ?!

-"Ton lait ne la comble plus assez cesse d'allaiter".Ça je ne prends même pas la peine de commenter. En 2013 je croyait que l'on était assez informé pour ne plus dire de tel sottises....
 
On a juste une vie a vivre et moi j'ai envie de la vivre en ayant le plus de beaux-moment-de-bonheur-d'amour-et-de-plaisir. Je vois pas pourquoi je m'infligerais de façon volontaire un moment de pure souffrance a laisser hurler mon enfants(c'est qui qui est maso?) dans son lit alors que je peu profiter de ce même instant a respirer son odeur si douce. J'ai de la difficultés avec l'idée de m'imposer des "technique" ayant pour but de me faire entrer dans le moule de la " bonne chose a faire".  Mais dite moi c'est quoi le problème de ne pas faire ses nuits ?! Trouver moi une étude qui dit qu'un bébé qui ne fait pas ses nuits sera plus malheureux, moins intelligent ou en moins bonne santé a l'âge adulte. Qui as dit qu'un bébé devait faire ses nuits a tel ou tel âge ? Ce n'est pas un défaut de se réveiller quelques minute la nuit après tout ?