.

Il y a quelque jours en allant chercher ma fille a la garderie après le boulot j'ai trouvé une mamie excité comme une puce. Elle avait si hâte que j'arrive pour me montrer la nouvelle prouesse de ma descendance : trois petit pas...

Quand j'imaginais ce moment je croyais que je sauterais de joie avant de courir pour  venir immortaliser la date de cet exploit. Ca fait donc quelques jours que je me demande la façon de vous transmettre mon enthousiasme. le problème ? Je n'ai pas d'enthousiasme a transmettre. Je suis même un peu déçu... Tout d'abord, le fait que de voir ma mini évoluer me rappelle quelle est de moins en moins mini. C'est toujours aussi difficile pour moi de la laisser vieillir mais ce qui m'a le plus dérangé c'est que je n'étais pas la. Je n'ai pas assisté a ses premiers pas.

J'etais jalouse de l'excitation dans les yeux de ma mère. Pas que je ne suis pas fière de ma fille c'est assez contradictoire je sais mais j'ai l'impression d'avoir manqué la "magie" de cette importante première fois.Les premiers mois c'est un peu le passage de bébé a bambin. Aussi, le fait d'avoir manquer ses "premiers pas" met en perspective toute les autres choses que je "manquerai". Je me sens un peu mitigé.

Je ne sais que ce n'est rien de grave et qu'en plus elle était avec sa grand-mère(et c'est bien ce qui me console, car je sais qu'après moi c'est bien la personne qui devait être le plus fière en cette instant) mais je dois me l'avouer ça me fais quelque chose. Es-ce qu'on s'habitue ?!