.

1 ans c'est du gâteau, des cadeaux et une fête. Mais c'est aussi les vaccins. Malheureusement, ce n'est pas plus facile avec l'expérience et c'est encore le cœur gros et les mains moites que nous nous y sommes rendu ce matin.
 
Nous avions rendez-vous a 11 heure.Nous sommes donc arrivés 15 minutes plus tôt et a 11:00 tout était fait. L'infirmière étais assez expéditive mais dans le bon sens. Elle ne s'est pas donnée la peine de peser bébé puisque nous l'avions fait il y a 2 jours chez le pédiatre. À mon grand bonheur elle ne s'est pas non plus rependu en conseils-jugement-qui-font -culpabilise-maman-parano sur le fait que Alice ne fait toujours pas ses nuits ou que nous sommes trop ci ou trop ça. Je dois dire que c'est celle que j'ai apprécié le plus jusqu'à maintenant.
 
Ça été si vite que Alice n'a rien vu venir. Techniquement, c'est la fois qu'elle a le moins pleuré. Elle avait un pleur différent de ses gros cris fort habituelle. Jason a scientifiquement expliqué le tout en disant qu'elle avait tellement trop eu d'émotions que c'était tout pogner et que ça n'arrivait pas a sortir la pauvre.

La journée qui a suivit a été ponctué de quelques crises mais j'ignore si je peu les attribuer au vaccins ou c'est plutôt sont caractère de princesse habituelle. J'étais néanmoins plus a l'écoute de ses besoins et la prenait au moindre petit froncement de sourcils.

Il y a eu un gros orage en soirée et Alice ah bien aimé regarder dehors l'eau qui tombait fort,les éclairs et les gros tonnerres ne lui fessaient même pas peur! Elle s'est réveillé pas mal durant la nuit et a fait un peu de fièvre mais surprise une petite dents est en train de lui travailler! On la vois par transparence alors ça ne devrait tarder =D

Édit : 3 jours après les vaccins toujours de la fièvre pour Alice. J'ai retiré les petits plasteur et surprise elle était toute rouge et boursouflé on dirait bien qu'elle est allergique au plasteur. et on voit  la deuxième palette par transparence !!!! ou la la la pauvre elle peu bien feeler moche ....les nuits sont courte et j'avoue que j'ai presque la même humeur quelle.

Édit : 5 jours post vaccin ou plutôt jours 5 de la poussé dentaire: OH MY GOD ! S les bébé humain aurait autant de dents que les crocodile (entre 60 et 70 dentsen bouches mais elles tombent souvent et se renouvellent toujours, dans sa vie un crocodile peut donc avoir plus de 10.000 dents) la race humaine serait en voie distinction !!! Je suis cernée et Alice a la voix rauque a force de pleurer la pauvre. Jason m'a demandé hier si j'étais bien certaine de bien vouloir 3 enfants avec 20 dents chacun :" 60 dents fois une semaines de crise et nuit courte sa fais beaucoup ça "

Edit: Jours 6 . La fièvre est tombé d'un coup et son petit torse/dos/cou est parsemé de mini bouton...Peu-être des boutons de chaleur ou la roséole ?! Mais toujours pas de dents.....